L’énergétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques. Consciemment ou non, nous évoluons dans nos vies avec nos mémoires qui peuvent être douloureuses, nos mécanismes mentaux, nos croyances, nos liens trans-générationnels… Tous ces aspects nous conditionnent et déterminent en parties nos comportements, nos réactions émotionnelles, et les réactions de notre corps physique à travers divers problèmes de santé. Ces schémas et tous les filtres que nous mettons en place par nos différentes expériences et apprentissages ont tendances, avec le principe de l’homéostasie,  à se répéter, à se bloquer et peuvent amener des pathologies.
J’ai pu m’orienter vers la psychologie et les soins énergétiques avec différents formateurs (Dr C. Henry-Plessier, S. Bellanger, R. Grouard) qui m’ont transmis ce savoir faire particulier. Notamment le rééquilibrage émotionnel qui donne des résultats qui peuvent être immédiats avec des techniques précises agissant en profondeur sur des dimensions vibratoires de l’être dont le corps, les pensées, les émotions…. La méthode du soin énergétique que je propose est de mettre les blocages à la lumière pour les résoudre. Pour changer de façon permanente, il est nécessaire d’aller ensemble chercher la racine, consciente ou inconsciente, du problème (traumatismes, croyances limitatives, projections…) pour en neutraliser de façon énergétique la teneur pathogène. J’ai une capacité qui me permet, lorsqu’une personne ressent un mal être, un stress ou une douleur lorsqu’elle pense à un évènement de sa vie ou à une croyance qu’elle a, de me caler dessus et de l’enlever de façon à ce que, juste après, cette personne puisse repenser à cet évènement ou croyance de façon totalement neutre, sans qu’il n’y plus aucun stress, aucune émotion désagréable et que tout ce qui y était attaché à cela soit parti.

Dans la pratique, le patient se laisse guider sur la problématique rencontrée pour en trouver la source en des croyances erronées, négatives comme « je ne m’en sortirai jamais… » ou « je suis trop nul(le) »…etc., des émotions, des projections, qui inscrivent au niveau inconscient des patterns de comportements d’échecs, de sabotages, de mise en danger, de conflits psychiques qui peuvent conduire à des souffrances physiques, des blocages émotionnels et des maladies. Cette levée énergétique des racines des symptômes permet de réorienter le sujet vers des voies de guérison et d’harmonisation. Il est difficile de pouvoir évaluer le temps nécessaire mais cela peut être très rapide. Il n’y a pas de contact physique pour cette pratique.

Aujourd’hui, les découvertes fantastiques des sciences amènent de nouvelles théories et, de ce fait, des nouvelles formes de thérapies voient le jour. Depuis l’avènement de la théorie des cordes, les scientifiques ont découvert que “tout est vibrations et énergies” (A. Einstein), même ce que l’on croyait vide est un formidable vivier d’informations et le précepte de l’approche quantique est que la matière n’a pas de substance. En ce sens, des ponts ont pu être construits vers des savoirs ancestraux et spirituels. Des auteurs éminents ont pu étudier ces prodigieuses avancées (E. Tolle, W. Dyer, G. Braden, P. Guillemant) et témoigner de la mise en place de ces nouveaux paradigmes….


Ma pratique/ Hypnose /

Tarifs

Contact/Rappel gratuit

06.32.16.47.99